L’ensemble des versets abordés par Michel Onfray pour décrire la religion musulmane comme belliqueuse, barbare et cruelle s’avèrent tous révélés dans des situations spécifiques de combat. Celui qui remet les passages dans leur propre contexte comprendra qu’il a à voir à un manipulateur machiavélique qui présente volontairement une image altérée de l’Islam en inventant et transformant des versets. En effet, il est inconcevable qu’un lecteur intègre puisse concevoir les versets cités par Onfray comme des commandements divins de massacrer des innocents dans la rue [1].
Les premiers responsables de la charlatanerie propagandiste d’Onfray sont les médias qui offrent une plateforme à ce type d’imposteurs, sachant pertinemment qu’il ne possède aucune qualification légitime pour se prononcer sur l’Islam. C’est bel et bien parce que des personnages comme Laurent Ruquier accordent la parole à des islamophobes tels que Zemmour, Fourest et Onfray — sans jamais les confronter à un musulman averti — que les citoyens français se sont mis à cultiver une haine envers l’Islam et les musulmans comme nulle part ailleurs.
Onfray n’a jamais voulu apprendre l’Islam pour pouvoir se faire une idée équitable et réaliste du dernier livre révélé à l’humanité. Plutôt, il s’est acharné à vouloir raffermir ses préjugés néo-colonialistes en rassemblant une série de faits historiques et de versets liés au combat. En occultant leur contexte, il a voulu choquer et répugner les Français d’une religion dont il est lui-même en grand besoin.
Rappelez-vous de la mégalomanie délirante avec laquelle il clama sa déception de ceux qui parlent de l’Islam sans science :
« Je crois que se permettre d’avoir des avis sur l’Islam sans avoir lu le Coran, sans avoir lu des Hadites (sic) du Prophète, sans avoir lu une biographie du Prophète, c’est comme parler d’un film qu’on n’a pas vu ».
Certes, et inventer des versets coraniques qui inciteraient à égorger des juifs dans le but d’écœurer les gens du Coran, c’est comme écrire un scénario de film d’horreur.
Que ce soit dit une fois pour toutes; Michel Onfray est un philosophe de haine qui est imbu de sa personne et qui souffre d’une volonté perfide de provoquer les musulmans pour faire le buzz. Ses accusations infamantes prouvent qu’il n’a jamais voulu s’instruire dans la littérature ou l’Histoire musulmane. C’est avec un esprit mesquin et une arrogance stupide qu’il se vante d’avoir étudié les textes sacrés de notre religion. Une prétention risible qu’il affiche pour s’autoproclamer fin connaisseur de l’Islam et bénéficier d’une crédibilité lorsqu’il tire des conclusions on ne peut plus fallacieuses.
Loin de maitriser les notions élémentaires de la religion musulmane, Michel Onfray estime que peu de gens connaissent les textes sacrés de l’Islam.
À l’Antiquité, le « philosophe » fut la personne qui « cherche la vérité et cultive la sagesse ». Aujourd'hui, les choses ont bien changé et les vertus supposées de la philosophie font contraste avec la supercherie des prêcheurs de haine qui parle en son nom.
Les racines de l’inculture sidérante d’Onfray se trouvent dans son incapacité de concevoir la généralité de la religion musulmane. En tant qu’athée forcené, il conçoit l’Islam comme les Occidentaux conçoivent leur propre religion: une série de croyances strictement spirituelles qui prennent une place marginale dans la vie de l’homme.
L’athéisme militant du philosophe borné s’est aujourd’hui transformé en islamophobie exacerbée. Ses aprioris, sa vision réductrice, sa lecture partiale et sa haine de l’« autre » ont fait qu’il rejette de manière catégorique l’idée que l’Islam puisse être une religion complète qui légifère et règle les différents domaines de la vie du musulman, y compris les bienséances à observer en temps de guerre et de paix. Il refuse d’accepter qu’une religion puisse servir de substitut aux « valeurs universelles » des Lumières qui sont les siennes et dont il se sert pour taxer d’intégristes les musulmans non-acculturés [2].
Non, Michel Onfray n’est pas islamophobe du fait qu’il pose des questions sur l’Islam qui dérangeraient certains musulmans. Loin de là. Onfray est un barbare rusé, fermé d’esprit qui sombre dans les ténèbres du racisme culturel pour la simple raison qu’il incite à la peur de l’Islam, une religion qu’il offense gratuitement et calomnieusement dans le seul but de stigmatiser encore un peu plus la communauté de France la plus ostracisée…
Kareem El Hidjaazi
Extrait de “L’Islam, Le Coran et Michel Onfray”, à télécharger ici
____________________________
[1] Comme il n’y a pas de textes religieux qui permettent le massacre de civils non-musulmans, les extrémistes (Khawaridj ou autres) tentent de justifier leurs actes en faisant recourt à de fausses analogies. Or, l’analogie (al-qiyâs) ne peut être établie pour légaliser un acte en présence de textes décisifs qui interdisent cet acte en question. D’autres encore se livrent à une interprétation totalement personnalisée des textes religieux pour justifier leurs crimes. Tout comme les « musulmans laïcs » qui boivent l’alcool, Onfray devra admettre qu’il s’agit ici aussi « d’une façon d’être musulman »…
[2] Lisez « L’acculturation des Musulmans de France – La Dernière Conquête Coloniale »
Pour soutenir le projet de l'Observatoire des Islamologues de France et faciliter de futures publications, il est désormais possible de faire un don sur http://islamologues-de-france.com/ ou directement ici: